Nos métiers

Le métier de mandataire immobilier


Chez ASI nous misons sur la réussite de chacun, on ne vous vendra pas de pack publicitaire, ni de formations payantes…
La seule contrainte financière sera le paiement d’un droit d’entrée et la souscription d’un abonnement auprès d’un fournisseur de logiciel immobilier.

Descriptif du métier de mandataire immobilier

Le mandataire immobilier chez ASI est un agent commercial indépendant qui agit pour le compte d’un mandant. Ce mandant est titulaire de la carte professionnelle de transaction délivrée par sa préfecture.

Le mandataire immobilier est une personne qui reçoit un mandat et agit pour le compte d’un mandant. Il fait la promotion des biens qui lui sont confiés en utilisant tous les outils mis à sa disposition par son mandant. Il accompagne et conseille ses clients tout au long de la vente jusqu’à la signature chez le notaire. Le mandataire perçoit une commission sur chaque dossier selon un barème préalablement établi.

Chez ASI, la rémunération est de 70%, sans autres frais.

ASI vous propose un package exclusif !

Son objectif est clair : mettre tous les moyens nécessaires à la disposition de ses conseillers pour leur garantir le succès dans leur activité.

Son engagement :

  • l’utilisation des meilleurs outils informatiques et logistiques existants.
  • la mise à disposition d’un logiciel métier pour gérer l’ensemble de l’activité.
  • Une puissance de communication par la diffusion totale des annonces sur le web à travers des supports tels que : le Bon Coin, Seloger, Les Pages Jaunes , Explorimo, Logic-immo …)
  • Des formations gratuites et illimitées et un accompagnement permanent. En dehors de la formation initiale, les formations complémentaires gratuites sont à choisir dans un panel représentatif des diverses activités de l’immobilier et selon votre domaine de prédilection.

Toutes les formations sont gratuites et dispensées partout en France.

Le statut de
mandataire immobilier

La profession d’agent immobilier est régie par la loi 70-9 du 2 janvier 1970 dite loi Hoguet et son décret d’application du 20 juillet 1972.

La carte professionnelle est délivrée par la préfecture à ASI, qui fait parvenir à chaque conseiller en immobilier une attestation préfectorale, conformément à la législation en vigueur.

ASI prend la responsabilité de la carte professionnelle transaction/gestion, la caisse de garantie et la responsabilité professionnelle.

Le conseiller immobilier doit souscrire une assurance RCPE (Responsabilité Civile Professionnelle d’Exploitation).


Rejoignez nous